-->
U3F1ZWV6ZTQ5NjkyMDc0ODQyX0FjdGl2YXRpb241NjI5NDI2NDY0NDY=
recent
اخر المقالات

6ème - Orthog. - prêt / près – peu / peux / peut - ex2





Activité 1 :

Sur ton cahier, recopie ces phrases et complète-les avec "prêt" ou "près" :
- Si tu es ......... à apprendre comment communiquer sur le réseau, viens .......... de moi.
- Cela fait .............. d'un quart d'heure qu'on attend et tu n'es toujours pas..............
- Ce que tu dis là ne me concerne ni de loin ni de ..............
- Après plusieurs mois de travaux, le stade est enfin .............. . Je pourrai y aller chaque dimanche puisqu'il est construit .............. de chez moi.

Activité 2 :

Complète avec "peu", "peut" ou "peux".
- .............. à .............. tu t'habitueras à ton nouveau travail. - .............. -tu m'indiquer la gare routière ?
- Qui .............. le moins, .............. le plus.
- Est-ce que je .............. sortir un .............., maman?chaque fin de mois.

الاسمبريد إلكترونيرسالة