-->
U3F1ZWV6ZTQ5NjkyMDc0ODQyX0FjdGl2YXRpb241NjI5NDI2NDY0NDY=
recent
اخر المقالات

6ème - Orthog. - prêt / près – peu / peux / peut - ex1





a) Écris convenablement à la place des pointillés près ou prêt, peu, peut ou peux.
1- Je serais très... disponible pendant quelques semaines, il se ... même je m'absente pour un moment.
2- Vous devez être tous... pour le grand départ en vacances. Nous habitons ... du super marché.
3- L'avare se contente de ... de choses pour vivre.
4- Quand il pleut beaucoup, le niveau des barrages... monter brusquement, mais cela ne dure que ... de temps.

b) Remplace le GNS des phrases suivantes par les mots entre parenthèses.
1- Les infirmiers volontaires sont prêts à secourir les sinistrés d'AL HOCEIMA. (les infirmières).
2- Mon neveu revient de Belgique ; il est près de Tanger. (Ma nièce)
3- Le dîner est prêt, passons à table. (La soupe )
4- Les garçons, êtes-vous prêts à faire un peu de ménage ? ( Les filles)

الاسمبريد إلكترونيرسالة