-->
U3F1ZWV6ZTQ5NjkyMDc0ODQyX0FjdGl2YXRpb241NjI5NDI2NDY0NDY=
recent
اخر المقالات

6ème - Dictée - prêt / près – peu / peux / peut - texte 1





J'étais turbulent*. A la moindre occasion, j'étais prêt à jouer de mauvais tours à mon frère cadet * quand  il ne se trouvait pas près de mes parents. Mais, on peut dire aussi que j'étais très peureux.   
        Ainsi, depuis que j'ai été puni, j'ai appris peu à peu à être sage. Je ne pouvais pas continuer à jouer au fantôme pour terrifier* mon frère car je supportais très peu les punitions de mon père. 
        De là, tu peux deviner l'intérêt que j'ai à éviter sa colère !
Turbulent = nerveux  /Terrifier= effrayer / cadet = dernier-né= mineur



Questions de compréhension :
1- Que fait l'auteur à son frère  mineur?
2-Pourquoi l'auteur ne joue plus au fantôme ?

الاسمبريد إلكترونيرسالة