-->
U3F1ZWV6ZTQ5NjkyMDc0ODQyX0FjdGl2YXRpb241NjI5NDI2NDY0NDY=
recent
اخر المقالات

6ème - Orthog. _ leur _ leurs _ lui _ ex6


6. Choisissez la bonne réponse :

a - Les cigognes ont construit ___________(leur/leurs/lui) nid sur le toit de la maison.

b - J'ai montré mon chef-d'oeuvre aux grandes personnes et je ___________(leur/leurs/lui) ai demandé si mon dessin faisait peur.

c - Ces enfants ne sont pas raisonnables, dis ___________(leur/leurs/lui) d'arrêter ce jeu et de faire  devoirs.

d - Sophie, as-tu pensé à l'anniversaire de ta grand-mère? Oui je ___________(leur/leurs/lui) ai téléphoné ce matin.

e - L'hiver ayez pitié des oiseaux, distribuez ___________(leur/leurs/lui) des miettes de pain.

f - Le matin à l'aube les coqs se dressent sur ___________(leur/leurs/lui) ergots et lancent  cocorico.

<><>

RÉPONSE :

a - Les cigognes ont construit  leur  nid sur le toit de la maison.

b - J'ai montré mon chef-d'oeuvre aux grandes personnes et je  leur  ai demandé si mon dessin faisait peur.

c - Ces enfants ne sont pas raisonnables, dis  leur d'arrêter ce jeu et de faire  devoirs.

d - Sophie, as-tu pensé à l'anniversaire de ta grand-mère? Oui je  lui  ai téléphoné ce matin.

e - L'hiver ayez pitié des oiseaux, distribuez  leur  des miettes de pain.

f - Le matin à l'aube les coqs se dressent sur  leurs  ergots et lancent  cocorico.
تعديل المشاركة
author-img

issam Charkaoui

تعليقات
    ليست هناك تعليقات
    إرسال تعليق
      الاسمبريد إلكترونيرسالة