-->
U3F1ZWV6ZTQ5NjkyMDc0ODQyX0FjdGl2YXRpb241NjI5NDI2NDY0NDY=
recent
اخر المقالات

6ème - Gram. - Les adjectifs qualificatifs irréguliers - ex9




C. Choisissez la bonne réponse : 

1. Il m'a présenté sa ___________.
(femme nouvelle/nouvelle femme/nouvel femme)

2. C'est vraiment un ___________.
(homme beau/beau homme/bel homme)

3. J' habite un ___________(vieux immeuble/vieil immeuble/immeuble vieux) au centre-ville.

4. Nous sommes de ___________.
(vieux amis/amis vieux/vieil amis)

5. Je trouve que c'est un ___________.
(beau garçon/garçon beau/bel garçon)

6. C'est un ___________(vieil ami/vieux ami/vieille ami) à moi.

7. Il avait toujours le ___________(fol espoir/fou espoir/espoir fou) qu'elle reviendrait.

8. Ils ont aménagé des appartements dans ces ___________(immeubles vieux/vieux immeubles/vieil immeubles) .

9. Est-ce que tu as écouté son ___________(album nouveau/nouveau album/nouvel album) ?

10. Ils habitent une ___________(vieille maison/maison vieille/vieil maison) .


 <><>

REPONSE/


1. Il m'a présenté sa  nouvelle femme  


2. C'est vraiment un  bel homme  

3. J' habite un  vieil immeuble  

4. Nous sommes de  vieux amis  .

5. Je trouve que c'est un  beau garçon   .

6. C'est un  vieil ami  à moi.

7. Il avait toujours le  fol espoir qu'elle reviendrait.

8. Ils ont aménagé des appartements dans ces  vieux immeubles   .

9. Est-ce que tu as écouté son  nouvel album  ?

10. Ils habitent une  vieille maison   . 
تعديل المشاركة
author-img

issam Charkaoui

تعليقات
    ليست هناك تعليقات
    إرسال تعليق
      الاسمبريد إلكترونيرسالة