-->
U3F1ZWV6ZTQ5NjkyMDc0ODQyX0FjdGl2YXRpb241NjI5NDI2NDY0NDY=
recent
اخر المقالات

6ème - Orthog. - L’accord des adjectifs composés - ex5


D. Je complète :

1. Dans cette ville, j'ai visité des ruines ___________  (gallo-romain).

2. Les policiers portent des uniformes ___________ (bleu-marine).

3. Les personnes ___________ (sourd-muet) utilisent le langage des signes.

4. Maman cuisine des haricots ___________ (extra-fin) avec le rôti.

5. Avec le jumelage les relations ___________ (franco-anglais) sont très amicales dans ma ville.

6. J'installe des rideaux ___________ (bleu-vert) dans ma chambre.

7. Mon professeur d'anglais a les cheveux ___________ (poivre et sel).

8. Le vent et la pluie sont des signes ___________ (avant-coureur) de l'hiver précoce.

9. Les fillettes ___________ (court-vêtu) jouaient dans le parc.

10. Les rayons ___________ (ultra-violet)sont nocifs à la santé. 



<><>


Réponse:

1. Dans cette ville, j'ai visité des ruines  gallo-romaines    (gallo-romain).

2. Les policiers portent des uniformes  bleu-marine   (bleu-marine).

3. Les personnes  sourdes-muettes   (sourd-muet) utilisent le langage des signes.

4. Maman cuisine des haricots  extra-fins   (extra-fin) avec le rôti.

5. Avec le jumelage les relations  franco-anglaises   (franco-anglais) sont très amicales dans ma ville.

6. J'installe des rideaux  bleu-vert   (bleu-vert) dans ma chambre.

7. Mon professeur d'anglais a les cheveux  poivre et sel   (poivre et sel).

8. Le vent et la pluie sont des signes  avant-coureurs   (avant-coureur) de l'hiver précoce.

9. Les fillettes  court-vêtues   (court-vêtu) jouaient dans le parc.

10. Les rayons  ultra-violets   (ultra-violet)sont nocifs à la santé. 


تعديل المشاركة
author-img

issam Charkaoui

تعليقات
    ليست هناك تعليقات
    إرسال تعليق
      الاسمبريد إلكترونيرسالة