-->
U3F1ZWV6ZTQ5NjkyMDc0ODQyX0FjdGl2YXRpb241NjI5NDI2NDY0NDY=
recent
اخر المقالات

6ème - Orthog. - L'accord des adjectifs de couleur - ex12


Remplissez avec une réponse correcte :

1. Ce matin, j'ai reçu des nouveaux bonbons ___________. (marron)

2. Karima a des cheveux  ___________. (écarlate)

3. Ces parures ___________ sont les plus belles. (vert)

4. Dans ce lac l'eau est ___________ . (bleu-vert)

5. Ce voilier a une voile ___________. (bleu-azur)

6. Les lunettes de ma meilleure amie sont ___________ et ___________ . (vert et bleu)

7. Ces manteaux sont ___________ et ___________ , la couleur des rois. (pourpre et or)

8. La couleur de la couverture de mon livre est ___________ .  (blanc)

9. Le chien de ma voisine est roux avec des reflets ___________ . (orange)

10. Mes chaussures ___________, ___________ et ___________vont bien avec mon pantalon. (bleu, rose et or)

<><>

Réponse:


1. Ce matin, j'ai reçu des nouveaux bonbons  marron  . 

2. Karima a des cheveux   écarlates  . 

3. Ces parures  vertes   sont les plus belles.

4. Dans ce lac l'eau est   bleu-vert   .

5. Ce voilier a une voile  bleu azur  . 

6. Les lunettes de ma meilleure amie sont  vertes   et  bleues   . 

7. Ces manteaux sont  pourpres   et  or   , la couleur des rois. 

8. La couleur de la couverture de mon livre est   blanche   .  

9. Le chien de ma voisine est roux avec des reflets  orange   . 

10. Mes chaussures  bleues  ,  roses   et  or  vont bien avec mon pantalon. 



تعديل المشاركة
author-img

issam Charkaoui

تعليقات
    ليست هناك تعليقات
    إرسال تعليق
      الاسمبريد إلكترونيرسالة