-->
U3F1ZWV6ZTQ5NjkyMDc0ODQyX0FjdGl2YXRpb241NjI5NDI2NDY0NDY=
recent
اخر المقالات

5ème - Lexique - Évaluation des connaissances des élèves -1




A - Complète chaque phrase par l’un des mots proposés:
1 - En fin de journée, après l’école, ma sœur et moi allons à la (*)   (maison – jardin)
2 – Passez de l’autre côté, car cet (*) est réservé aux pompiers.   (accent – accès)
3 – quand il y a fête au village, ma petite sœur passe tout son temps sur les (*)  (manèges – ménagères)
4 -  En tombant, Vincent a cassé une (*) de son vélo.  (pédale – portière)

B – Retrouve dans ce tableau des noms d’animaux écrits horizontalement ou verticalement.

V
C
H
E
V
A
L
G
I
R
A
F
E
I
A
S
T
A
P
I
R
B
A
N
E
M
P
I
E
U
C
R
O
C
O
D
I
L
E
E
L
E
P
H
A
N
T
A
T
O
U
T
R
L
A
I
E
T
H
O
N
O
I
X
L
E
E
M
E
U
C
H
E
V
R
E
A
E

C – Recopie le tableau et classes-y les mots suivants :
Bête – chauffeur – carnet – charrue -  vache – pilote – ardoise – facteur – fillette – pantalon – lionne – pelle – bateau – ouvrier –toit.

Noms de personnes
Noms de choses
Noms d’animaux




D – Trouve les mots qui correspondent aux définitions suivantes :
Je suis un pronom personnel qui commence par « m », « t » ou « s ». lorsque ma première lettre est un « l », je deviens règle (*). Avec un « r » je suis souverain (*).

الاسمبريد إلكترونيرسالة