-->
U3F1ZWV6ZTQ5NjkyMDc0ODQyX0FjdGl2YXRpb241NjI5NDI2NDY0NDY=
recent
اخر المقالات

5ème - Gram. - La coordination - ex1



A – Complète avec la conjonction de coordination : car ; et ; mais :
 1 – Suivez-moi …. je vous montrerai un bon coin pour la pêche.
2 – Grand-père, vous avez conservé une bonne vue ……. Vous devenez de plus en plus dur d’oreille !
3 – Cette fille ne peut plus sortir …. elle est très malade.

B – Relie par et ou car les propositions suivantes
1 – Mon cœur se calme / je reprends ma respiration.
2 – Je fais semblant de ne pas l’entendre / j’ouvre men cahier.
3 – Je n’ai pas besoin de réfléchir / le stylo ne fait pas de fautes

C – Complète par une conjonction de coordination :
1 - Tu es grande …. tu pleures toujours.
2 – Farida a froid … elle n’a pas mis son manteau.

الاسمبريد إلكترونيرسالة