-->
U3F1ZWV6ZTQ5NjkyMDc0ODQyX0FjdGl2YXRpb241NjI5NDI2NDY0NDY=
recent
اخر المقالات

5ème - Conjug. - Les verbes pronominaux au présent de l'indicatif - ex1




A-   Mets le texte suivant à la 3ème personne su singulier.
Quand je me réveille, je me glisse hors du lit et je trottine jusqu'à la chambre des parents. Je m'approche de leur lit et le les embrasse tendrement.

B-    Réécris ce texte en faisant parler l'araignée:
L'araignée se nourrit d'insectes. Elle tisse une toile puis elle se cache; lorsqu'une mouche s'y prend, elle se précipite sur elle et le dévore.

B – Réécris ce texte au présent de l’indicatif :
Le petit clown, laid mais amusant, (arriver) sur scène. Dès son apparition, les enfants (se mettre) à rire. Son partenaire (avoir) un nez rouge et un chapeau pointu. Ils (se pousser), (s’agiter) et (se dire) des mots incompréhensibles. Le petit clown (reculer), (se renverser), (se redresser) et (saluer) son public. Les enfants (se lever) et l’(applaudir) très fort.

الاسمبريد إلكترونيرسالة